Finance : comment générer des revenus récurrents ?

Finance : comment générer des revenus récurrents ?

Revenus financiers

Il existe trois types de revenus: les revenus ponctuels qui découlent des travaux ponctuels, les revenus linéaires qui sont liés aux travaux en tant que salariés, et les revenus récurrents. Cette dernière catégorie de revenus n'est pas soumise à l'obligation de travail constant que constituent les autres types de revenus. Il s'agit d'un mode d'acquisition de revenus lié à un système automatisé qui échappe aux critères généraux. Les techniques pour générer ce type de revenus sont nombreuses. En voici quelques-unes!

La rédaction

Les revenus récurrents sont des revenus qui sont perçus de manière constante, après une longue activité limitée dans le temps. Par rapport aux autres sources de revenus, les rentrées de fonds ne sont pas nécessairement dues à un investissement de temps systématique. C'est dans cette logique que la principale technique qui existe est la rédaction.

La rédaction peut s'entendre de deux sortes. Quand il est question de rédaction de livre, il s'agit du métier d'écrivain. Un écrivain pratique une activité longue et fastidieuse qui lui permet de produire un ouvrage. Une fois son ouvrage produit, il pourra se reposer. Le temps de repos qui suit sa rédaction générera des revenus réguliers. La commercialisation de son livre, les séances de dédicace et les autres créateurs annexes de revenus seront gérés par la maison d'édition.

C'est en raison de cela que la rédaction peut être considérée comme un générateur de revenus récurrents. Il faut rappeler qu'en fonction de la célébrité de l'auteur ou de la publicité engagée, l'ouvrage peut être vendu en plusieurs exemplaires, réédité puis commercialisé à nouveau. Si vous avez la capacité nécessaire pour faire de la rédaction, vous devez vous y lancer. Tel est aussi le cas de la rédaction sur Internet.

Les métiers d'Internet

Le deuxième type de rédaction qui peut être considéré comme source de revenus récurrents est la rédaction de blog. Comme la plupart des métiers d'Internet, il est question de créer un contenu sur Internet et attendre en bénéficier avec le temps. Il ne s'agit pas d'un secteur très fiable, sauf quand il est lié à des modes de diffusions plus larges.

Tel est le cas des créateurs d'applications. Contrairement aux métiers strictement liés à Internet, comme les créateurs de blog de photo, vidéo ou dessin, les créateurs d'applications peuvent bénéficier d'un plus large public et d'une source de revenus plus fiable. Il suffit de créer l'application et grâce aux publicités intégrées, vous aurez des retours sur investissement constants.

Les investissements

Par rapport aux investissements, il peut être question de plusieurs domaines. Dans un cadre très pratique, il peut être question d'investissement immobilier. Dans ce cas, vous devez acquérir un immeuble et le mettre en bail. C'est une source de revenus récurrents qui mettra beaucoup de devoirs à votre charge, même si sa fiabilité est indéniable.

Si vous voulez faire des investissements à un niveau plus technique que le secteur immobilier, vous pouvez essayer les marchés boursiers et obligataires. Ces deux modes d'investissement ont pour base la création de revenus récurrents. Si vous n'êtes pas un expert des finances, il faudra confier la tâche à un gestionnaire de portefeuille comme Sunny AM. Vous rechercherez une société qui se chargera de fructifier vos actifs pour vous, les sociétés comme Sunny AM s'en chargeront.